Vous habitez en Seine et Marne, vous avez entre 50 et 74 ans et vous n’avez pas reçu votre invitation ?

Appelez le 01 60 62 00 00.

Comment se déroule t-il ?

Zoom
Si vous êtes Seine et Marnaise, que vous avez entre 50 et 74 ans, vous êtes invitée tous les deux ans par le CRCDC site de Seine et Marne, par courrier, à réaliser un dépistage du cancer du sein.










Un radiologue, que vous choisissez dans la liste des professionnels agréés du département jointe au courrier d'invitation, se charge de cet examen.
Il vous est toutefois possible de le faire partout en France dans les cabinets de radiologie agréés dans le dépistage organisé.
Si vous avez des questions, contactez le CRCDC site de Seine et Marne.
L'examen est gratuit. Il comprend une mammographie (deux clichés par sein) et un examen clinique des seins.
Si une anomalie est décelée, le radiologue effectue immédiatement un bilan diagnostique (clichés et / ou examens complémentaires). Ces examens sont pris en charge dans les conditions habituelles de remboursement.
Le programme de dépistage organisé inclut une seconde lecture de toutes les mammographies jugées normales lors de la première lecture. Elle a lieu dans les locaux du CRCDC site de Seine et Marne et est faite par des radiologues spécialement formés. Cette seconde lecture peut conduire à la nécessité d’effectuer des examens complémentaires. Vous serez invitée à les réaliser chez le radiologue ayant procédé à l’examen initial.

Cette relecture permet de détecter 9% de cancers qui auraient pu passer inaperçus.